Offres

On recrute un web développeur.

mission : réaliser des sites internet dynamiques originaux (intégration font-office, développement back-office,mise en ligne.

compétences exigées:connaissance dans la conception d'applications mobiles, 

maîtrise langages de programmation: html5, css3 javascript, jquery.

maîtrise langage php et mysql.

compétences facultatives: photoshop, illustrator, - optimisation de référencement naturel.

L’agence adweb, leader sur le marché de communication visuelle et digitale recrute un infographiste/webdesigner pour rejoindre son équipe basée à casablanca. rejoignez-nous et participez à des projets d’envergure pour nos clients grands comptes ainsi qu’à de prochains appels d’offre. profil : formation en graphisme, webdesign, vous maîtrisez parfaitement les logiciels de la chaîne graphique. dynamique, curieux, et autonome vous recherchez constamment à développer votre créativité et vous appréciez le travail en équipe. vous possédez une réelle sensibilité artistique et une grande créativité graphique vous savez gérer plusieurs dossiers en parallèle en toute autonomie vous êtes rigoureux et vous savez prendre des initiatives. votre implication votre motivation votre sens de la réactivité et votre disponibilité seront des qualités essentielles pour occuper ce poste. merci de joindre impérativement votre book/portfolio à votre candidature, et de déposer votre candidature postuler directement à travers ce site

En collaboration avec le chef de projet, vous aurez pour mission principale d’améliorer le positionnement du site de notre client dans les moteurs de recherche, et par conséquent d’en augmenter la visibilité, l’audience et le chiffre d’affaires.identifier des facteurs bloquants pouvant nuire à la génération du trafic et au bon positionnement du site, analyser l’information des concurrents et leurs méthodes de référencement définir les expressions en adéquation avec la cible client rédiger et/ou réécrire du contenu pour le référencement optimiser les pages du site, créer des pages de contenu suivre l’indexation des pages du site dans les moteurs.;

 

 

Le Community Manager est avant tout le représentant, l’ambassadeur d’une marque, d’une société ou même d’un produit sur internet. Poste stratégique, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur le web en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés.

Mission

Devant l’importance des avis échangés entre consommateurs-internautes sur les marques et la menace que représentent les réseaux sociaux et autres regroupements de consommateurs sur le net, les entreprises ont compris qu’il est indispensable de savoir ce qui se dit sur elles. Et maintenant de savoir le gérer.

C’est là toute la mission du Community manager qui est un créateur de liens entre la marque et les utilisateurs, en étant à la fois le porte-parole des usagers en interne (Dirigeants, actionnaires…) et celui de la marque en externe.

 

Qualités du community manager

  • Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.
  • Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale.
  • Autonomie, diplomatie, rigueur.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Goût prononcé pur les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net.
  • Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs.

 

Formation demandée

Comme toutes les fonctions à responsabilités (et plus particulièrement dans la communication), ce métier requiert une formation supérieure (généralement à Bac+5) dans les domaines du marketing, mais également du journalisme et de l’édition.
Mais ces postes peuvent être ouverts à un niveau d’études inférieur si une très grande culture générale et une parfaite maîtrise du web sont acquis.